Politique de Remboursement

Annulation par le voyageur

Si vous annulez tout ou partie de votre réservation, des frais d'annulation seront appliqués. Une annulation ne sera effective que lorsque nous recevrons une confirmation écrite de l'annulation. Les paiements seront remboursables conformément à ce qui suit :

Si vous annulez une réservation confirmée, à partir de la date qui précède de 60 jours la date de départ, l'acompte et les paiements supplémentaires seront conservés par la société et ne vous seront pas remboursés.

Pour les Dates de Départ plus de 60 jours à l'avance, si votre Réservation n'a pas encore été confirmée, et que vous annulez la Réservation, vous recevrez soit un remboursement complet de votre Acompte, soit un crédit du montant de l'Acompte.

Pour les dates de départ plus de 60 jours à l'avance, si votre réservation a été confirmée et que vous l'annulez, vous recevrez un crédit de voyage correspondant au montant de l'acompte, moins 100 $ de frais d'annulation pour chaque place annulée. Notez que des conditions d'annulation différentes, y compris des frais plus élevés, s'appliquent à certains styles de réservation et services supplémentaires, comme indiqué dans votre e-mail de confirmation. Si vous quittez un voyage pour quelque raison que ce soit après qu'il ait commencé, nous ne sommes pas tenus d'effectuer des remboursements pour les services non utilisés. Si vous ne vous joignez pas à un voyage, le rejoignez après son départ ou le quittez avant son achèvement, aucun remboursement ne sera effectué. Les frais d'annulation ci-dessus s'ajoutent aux frais qui peuvent être prélevés par les fournisseurs d'hébergement, les agents de voyage ou les frais des voyagistes et des transporteurs tiers. Nous ne sommes pas responsables des fluctuations défavorables du taux de change qui peuvent entraîner un remboursement moins important dans votre monnaie locale.

Annulation par la Société.

Pour toute raison. Nous pouvons annuler une réservation pour quelque raison que ce soit jusqu'à 45 jours avant la date de départ. Sauf dans les cas prévus ci-dessous, si nous annulons votre réservation, vous pouvez transférer l'acompte et les paiements supplémentaires à une autre date de départ ou recevoir un remboursement complet. En cas d'annulation pour quelque raison que ce soit, nous ne sommes pas responsables des frais accessoires que vous avez pu encourir du fait de votre Réservation, y compris, mais sans s'y limiter, les visas, les vaccins, les fluctuations défavorables des taux de change, les franchises d'assurance voyage ou les vols non remboursables.

Événement de force majeure. Nonobstant ce qui précède, la Société ne sera pas responsable envers vous, et ne sera pas considérée comme ayant manqué à ses obligations en vertu du présent Accord ou l'ayant violé, pour tout manquement ou retard dans le respect ou l'exécution de toute condition du présent Accord (y compris, sans s'y limiter, toute condition d'une Réservation), lorsque et dans la mesure où ce manquement ou ce retard est causé par ou résulte d'actes échappant au contrôle raisonnable de la Société, y compris, sans s'y limiter, les cas de force majeure suivants (" Cas de force majeure ") (a) cas de force majeure ; (b) inondation, incendie, tremblement de terre, pandémie, épidémie, sécheresse, feu de brousse, tempête ou autre catastrophe naturelle, explosion ou urgence de santé et de sécurité publique caractérisée par une autorité gouvernementale compétente ; (c) guerre, invasion, hostilités (que la guerre soit déclarée ou non), menaces ou actes terroristes, émeute ou autres troubles civils ; (d) ordre, loi ou actions du gouvernement ; (e) embargos ou blocus en vigueur à la date du présent Accord ou après celle-ci ; (f) urgence nationale ou régionale ; (g) grèves, arrêts ou ralentissements de travail, ou autres perturbations industrielles ; (h) pénurie d'énergie ou de moyens de transport adéquats ; (i) autres événements échappant au contrôle raisonnable de la Société. En cas d'événement de force majeure, la Société devra reporter votre réservation à une date ultérieure et vous en informer par écrit. Dans les 30 jours suivant la notification de l'événement de force majeure, vous pouvez annuler la réservation reprogrammée et vous recevrez (j) un crédit du montant de l'acompte ; et (k) soit un crédit, soit un remboursement des paiements supplémentaires.

Annulation par l'Opérateur.

Si un Opérateur annule le Voyage avec un préavis de plus de 30 jours avant la Date de départ, et ne reprogramme pas le Voyage, vous pouvez choisir d'obtenir un remboursement complet de l'Acompte et des Paiements supplémentaires, ou un crédit du montant de l'Acompte et des Paiements supplémentaires.

Si un Opérateur reprogramme le Voyage et votre Réservation avec un préavis de plus de 30 jours avant la date de départ, vous recevrez un crédit du montant de l'Acompte, et à votre choix, un crédit ou un remboursement intégral des Paiements supplémentaires.

Si un Opérateur annule le Voyage avec un préavis de 30 jours ou moins avant la date de départ,
a. Si l'annulation a été causée par une erreur ou une négligence de l'Opérateur, Manajourney peut, mais n'est pas obligé, de récupérer les fonds auprès de l'Opérateur et de vous émettre un remboursement en conséquence ;
b. Si l'opérateur annule un Voyage en raison d'un événement de force majeure, tous les fonds récupérés seront remboursés au Voyageur.

Annulation par ou retrait de l'hôte.

Sauf en cas de Force Majeure, si l'Hôte annule votre Voyage et/ou votre Réservation avant 45 jours de la Date de Départ, vous pouvez transférer l'Acompte et les Paiements Additionnels à une autre Date de Départ ou recevoir un remboursement complet.

Sauf en cas de Force Majeure, si l'Hôte annule sa participation à votre Voyage dans les 45 jours de la Date de Départ, le Voyage se poursuivra comme prévu et la Réservation restera soumise aux présentes conditions, y compris, sans limitation, les restrictions d'annulation du Voyageur dans la Section 5.7 ci-dessus.

En cas d'annulation pour quelque raison que ce soit, nous ne sommes pas responsables des frais accessoires que vous avez pu encourir en raison de votre Réservation, y compris, mais sans s'y limiter, les visas, les vaccins, les fluctuations défavorables du taux de change, la franchise de l'assurance voyage ou le vol non remboursable.

@mariewild dans les Pyrénées

Je suis partie dans les Pyrénées sur les traces de l’ours avec ma communauté et c’était une expérience incroyable. Aller au delà des liens virtuels pour se rencontrer sur le terrain et vivre ce genre d’aventure ensemble est une bouffée d’oxygène dans nos quotidiens ! ManaJourney a su répondre à toutes mes demandes, que ce soit sur la taille du groupe, les activités, le choix des guides naturalistes, le logement, etc. l’agence a créé un week-end sur mesure en respectant mes choix et surtout mon éthique.

Button label